L'Espace vidos...
Mots & Penses...
Calendrier
Image alatoire
Galerie
Nous contacter
 


Manifestation culturelle, ludique et totalement gratuite, qui s’étendra sur 3 jours, les 20, 21 et 22 mai.


Des visages connus du monde de la littérature, du spectacle et de la chanson seront présents durant ces trois jours, parmi eux : Alain Rey, Stéphane Eicher, Philippe Djian, Christine Murillo, Jean-Claude Leguay, Grégoire Oesterman, Frédéric Pommier, Jacques Bonnaffé… ils proposeront jeux, spectacles, concerts, lectures, échanges et débats…

La lecture est une formidable source d’évasion et de divertissement. Pour vous en convaincre, la Ville de Courbevoie organise une manifestation culturelle, ludique et
totalement gratuite, qui s’étendra sur 3 jours, les 20, 21 et 22 mai.
Jacques Kossowski, maire de Courbevoie et député des Hauts-de-Seine, inaugurera le Festival des mots libres vendredi 20 mai à 19h.

Des personnalités issues du monde de la littérature, de la chanson, du spectacle…


Pour sa seconde édition, le festival pourra compter sur la présence de nombreux spécialistes des mots et de la rhétorique. Des visages connus du monde de la littérature, de la chanson, du spectacle vont lui donner vie durant ces trois jours: Alain Rey, Stéphane Eicher, Philippe Djian, Christine Murillo, Jean-Claude Leguay, Grégoire Oesterman, Frédéric Pommier, Jacques Bonnaffé… proposeront spectacles, concerts, lectures, échanges et débats… Une manifestation dédiée aux mots sous toutes leurs formes : mots extraits des livres, dessinés, clamés... Petits et grands auront tout le loisir de jouer, d’échanger, de se rencontrer autour du livre et de se divertir grâce aux mots.


De multiples activités…


Jeux de lettres, mots croisés, Trivial Pursuit des mots… le tout grandeur nature.
Une bibliothèque éphémère prendra place dans l’espace feutré du « Magic mirror ». Le public pourra emprunter gratuitement un ouvrage, ou encore partager ses « coups de cœur littéraires» à l’occasion d’un speed-booking. Un atelier slam, des débats d’enfants autour des livres lus durant l’année scolaire, un mur de graffs, une grande roue des questions, un atelier de découverte du braille… Autant d’activités qui satisferont les goûts et la curiosité de chacun !


… des spectacles, des tables rondes littéraires, des contes… et un bal !


De nombreux spectacles seront également proposés dans le Magic Mirror pour divertir petits et grands. Jacques Bonnaffé se lancera dans un vrai-faux discours
d’ouverture et Stéphane Eicher et Philippe Djian ouvriront le festival avec un concert

littéraire intimiste. Alain Rey parlera de son dictionnaire amoureux des dictionnaires. La chorale des enfants du Conservatoire reprendra les célèbres fabulettes d’Anne Sylvestre. La compagnie « l’Yonne en scène » présentera le répertoire de Bourvil sous la forme d’un grand bal populaire pour petits et grands, animé par 11 musiciens et par des comédiens qui promettent un rendez-vous plein d’humour pour vivre pendant 2 heures au rythme de la valse, du tango, de la java, du mambo… Narcixxx se lancera dans un slam inspiré des textes de Brassens, et des contes seront racontés aux enfants par les bibliothécaires. Philippe Normand viendra quant à lui, parler du langage des « flics et des voyous »…

Durant ce long Week-end, Courbevoie s’animera donc au fil des lettres. Ces trois dates permettront de retrouver le plaisir de la lecture et du jeu avec les mots.

La rédaction Le: 23/04/11
iHealth : tensiomètre pour iPod touch, iPhone et iPad Pour des goûter équilibrés...