L'Espace vidéos...
Mots & Pensées...
Calendrier
Image aléatoire
Galerie
Nous contacter
 



www.editionsdudauphin.com





L’AUTEUR
Journaliste, Inès Peyret est déjà l’auteur de huit autres Dictionnaires à tout faire (des épices, des huiles, du vinaigre, du savon noir, dujardin, du recyclage, etc).

LE LIVRE
L’ingrédient chouchou de nos grand-mères redevient LE produit « multitâches » d’aujourd’hui ! Hyper efficace, écologique, économique, le bicarbonate (de sodium et non de soude !) fait son retour en force, pour transformer et embellir nos vies. Sa fabuleuse carrière ne fait que (re)commencer...
Après avoir été, il a 5 000 ans, un must du vanity de Néfertiti et de Cléopâtre, la magique poudre blanche trône à nouveau, plus que jamais, parmi les produits phares de la beauté, de l’hygiène, de la santé, du ménage, de la cuisine, du bricolage, du jardinage, ou même des soins aux animaux.
Connu « classiquement » pour soulager les maux d’estomac (unique définition du Petit Robert !) le bicarbonate est aussi et surtout «LA star» du blanchiment des dents, de la beauté et propreté (écologique) du corps, capable aussi - on le sait moins - d’apaiser les piqûres, coupures, brûlures, soulager les courbatures ou rhumatismes, réduire le stress, la fatigue ou l’insomnie, atténuer les attaques de rhume ou de grippe. Inès Peyret énumère les 47 maux du quotidien qu’il permet de soigner.
Ce nettoyant universel est aussi le champion pour rendre la maison rutilante et parfumée, de la cave au grenier, éliminer les tâches les plus tenaces, neutraliser les odeurs, et dans la cuisine pour la préparation des aliments, l’amélioration ou création de recettes (par exemple, un gâteau sans œufs !) tout en restant un incontournable du bricolage et du jardinage - en tant qu’insecticide, fongicide, pesticide et herbicide naturel - ou même de l’hygiène et la beauté de nos animaux.
D’où vient le bicarbonate, comment le choisir (en pharmacie pour l’alimentaire et la santé, chez le droguiste ou en grande surface pour la maison) le conserver, tester sa fraîcheur, l’utiliser pour notre beauté et santé mais aussi pour embellir et rendre plus accueillants notre maison et son environnement, c’est à toutes ces questions que répond ce nouveau « Dictionnaire à tout faire » !





www.editionsdudauphin.com



La rédaction Le: 09/06/12
Ballot Flurin - C'est le Printemps La parisienne 2012