L'Espace vidos...
Mots & Penses...
Calendrier
Image alatoire
Galerie
Nous contacter
 
Comprendre les liens entre état de santé et spiritualité



Claude Berghmans - psychologue
Jean-Louis Torres - sociologue
304 pages - Prix : 27,00 €

bien-etre-intereditions



Dans ce livre, Claude Berghmans et Jean-Louis Torres proposent de créer un « pont thérapeutique » entre les disciplines de la santé que sont la psychologie et la médecine et les concepts spirituels. En effet, depuis plusieurs années, il apparaît comme de plus en plus évident que des liens existent entre l’état de santé et la spiritualité.
Les auteurs étudient l’impact sur le patient, de la foi religieuse et des pratiques traditionnelles liées à la vie spirituelle : la méditation, la philosophie antique comme pratique thérapeutique et exercice spirituel, le chamanisme… Ils explorent également les champs disciplinaires innovants : la psychologie transpersonnelle, la psychologie positive et la physique quantique.
Cet ouvrage clarifie les concepts mais aborde aussi l’évolution des mentalités. Il s’adresse plus particulièrement à tous les thérapeutes et professionnels du soin qui cherchent à mieux comprendre et à étayer ce qu’ils ressentent souvent au quotidien dans leur pratique.

Claude Berghmans : psychologue, doctorant au laboratoire de psychologie de la santé de Metz, Instructeur MBSR, MBCT. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages : (avec Tarquinio) : « Comprendre et pratiquer les nouvelles psychothérapies » (2009), « Stress au travail », Dunod (2010), et « Soigner par la méditation thérapies de pleine conscience », Elzevier-Masson, 2010.
Jean-Louis Torres : sociologue, travaillant dans le domaine de l’anthropologie de la médecine.

Claude Berghmans - psychologue
Jean-Louis Torres - sociologue
304 pages - Prix : 27,00 €

bien-etre-intereditions



La rédaction Le: 26/09/12
Nouvelle collection anti-moustique Para'Kito 2012 L'hypnose, une réinitialisation de nos cinq sens